Direction du Système d’Information et du Numérique

Direction du Système d’Information et du Numérique

Questionnaire en direct (Wooclap)

Vous souhaitez engager vos étudiants et créer de l’interactivité dans vos cours ? Wooclap est fait pour ça, découvrez-le !

Wooclap (entreprise belge) est un outil de télévote en ligne proposé par le service SUN de l’Université de Montpellier. Il vise à dynamiser les cours en présentiel et à distance en permettant aux enseignants d’interagir avec les étudiants en temps réel. Il peut être utilisé pour des enquêtes de satisfaction, des quizz, des questionnaires, des sondages ou des évaluations.

L'ESSENTIEL A SAVOIR

Accès

Lien vers la plateforme Wooclap, nécessite une authentification UM

Dans l’ENT, Menu Enseignements

Fonctionnalités

Interaction : Les enseignants peuvent poser des questions et recevoir des réponses instantanées des étudiants, permettant une interaction en temps réel dans le cours.

Analyse des résultats : Wooclap offre des fonctionnalités pour analyser les résultats des questionnaires et des sondages, permettant aux enseignants d’évaluer les performances de leurs étudiants et d’adapter leur enseignement en conséquence.

Création de questionnaires et de sondages : Wooclap permet aux enseignants de créer des questionnaires et des sondages avec des questions à choix multiples, des questions à réponse ouverte et des évaluations.

Actualités et documentation

marvin-meyer-SYTO3xs06fU-unsplash-1024x683

Pair’sÉval – Développement du jugement évaluatif avec l’évaluation par les pairs

Affiche pédagonum 24

Journée PédagoN’UM 2024

PairsIA

PAIRSIA : Évaluation par les pairs assistée par l’Intelligence Artificielle générative

Illustration-article-Open-Badges

Badgeons le but : projet pilote à l’IUT de Montpellier pour mettre en place un écosystème open badges

Replays

L’évaluation des compétences à l’ère de l’IA par Jacques Tardif

Le Numérique au service de la formation à l’UM par David Cassagne

IA et Evaluation – Table ronde et échanges

Transformer les évaluations face à l’essor de l’IA par Jean-François Van de Poël

Public concernés :

Thème de cette fiche :

Etiquettes

Dernières actualités

Formez-vous pour enrichir vos pratiques pédagogiques

L’IA générative comme compagnon d’apprentissage : retour d’expérience à l’IPAG

Enseignant-chercheur en économie : retour d’expérience sur la génération de ressources pédagogiques avec l’IA

De l’étude de cas à l’assistant IA : une pédagogie augmentée par les agents conversationnels

Former mieux, former plus : l’IA au service de l’enseignement médical

Penser l’évaluation à l’ère de l’IA : ce que la table ronde de la Journée PédagoN’UM a révélé