Le 10 juin 2024, le conseil d’administration de l’Université de Montpellier a approuvé son schéma directeur du numérique 2024-2028. Articulé autour de 9 orientations, il prévoit de faire évoluer les outils numériques afin de s’adapter aux nouveaux besoins et pratiques pédagogiques, administratives et de recherche de notre établissement et de franchir une nouvelle étape en matière de digitalisation de ses activités. |
9 orientations stratégiques
Il définit pour l’UM une stratégie numérique déclinée en 9 orientations en accord avec les axes stratégiques du contrat établissement
Développer les usages pédagogiques numériques
Répondre aux enjeux de transformation de la formation
Amélior les services numériques à l'étudiant
Améliorer la visibilité et la coordination des activités de recherche et d'innovation
Améliorer la capacité de pilotage des activités de l'etablissement
Simplifier et démateérialiser les démarches administratives
Sécuriser les transformations structurantes du SI de gestion
Rationaliser les infrastructures à niveau de service équivalent
Garantir la continuité d'activité grâce à un niveau de sécurité élevé
120 projets
Une feuille de route pour les 5 ans à venir composée de 120 projets :
- Des projets classés en 4 typologies (incontournables, phares, quick-wins, socles) pour faciliter les arbitrages et la compréhension des enjeux et impacts,
- Un portefeuille porjet détaillé et valorisé (charges RH et financières estimées).
Pour plus de détails, retrouvez le SDN et l’interview d’Adeline Fabrié, directrice du système d’information et du numérique.