Dominique Hervy-Guillaume

Cycle « Approche par compétences » : Formalisation des Acquis d’Apprentissage (AA)

Webinaire en ligne

S’inscrire : lien Zoom Durée : 1h, en ligne Programme Premier webinaire d'un cycle sur l'approche par compétences (APC). - Il aborde les acquis d’apprentissage visés (=learnings outcomes), en fournissant une définition claire et des exemples concrets. - Il souligne l'importance de formuler des acquis précis pour simplifier l'évaluation et faciliter l’acquisition des connaissances et des compétences.…

Cycle Approche par compétences : Un modèle pour l’évaluation des compétences (4C-ID)

Webinaire en ligne

Inscription : lien zoom Durée : 1h, en ligne Programme : Une session pour répondre à une question : "Quels sont les principes clés de l'évaluation en APC ?" Pour cela, le webinaire propose : 1/ de distinguer les évaluations formatives et sommatives. 2/ d'explorer le modèle 4C/ID en soulignant comment son orientation vers les…

Approfondir les Modèles de Conception Pédagogique (ADDIE, SAM et 4C/ID)

Webinaire en ligne

S’inscrire : lien Zoom Durée : 1h, en ligne Programme Au cours de ce webinaire, les formatrices vous amèneront à : - explorer les principes fondamentaux de différents modèles de conception pédagogique, par exemple ADDIE, SAM, 4C/ID... - identifier les étapes clés et les applications pratiques de chaque modèle. - comparer les avantages et les limites de chaque…

Cycle Approche par compétence : Le feed-back, levier d’amélioration continue

Webinaire en ligne

S’inscrire : lien Zoom Durée : 1h, en ligne Programme Seront présentés durant le webinaire : - L'évaluation par les pairs à l'Université de Montpellier : le projet Pairs'Eval - L'identification des caractéristiques et fonctions du feedback - La présentation des types d’information transmises par le feed-back - La découverte des taxonomies de Bloom et de SOLO pour…