FlexiEval

Flexi Eval

création d'un écosystème numérique pour l'évaluation des connaissances et des compétences​

Présentation du projet

Le projet FlexiEVAL vise à développer un écosystème pour l’évaluation des connaissances et des compétences dans le cadre de la flexibilisation des enseignements. 

Il se focalise sur les aspects pédagogiques, technologiques, réglementaires et organisationnels.  

Le projet inclut l’utilisation de différents outils pour assurer un enrichissement des évaluations avec une approche par compétences et une automatisation des évaluations grâce à un large éventail d’évaluations formatives et sommatives. 

Les sciences cognitives associées à l’intelligence artificielle sont deux domaines de recherche qui ont investi le digital et mis au point des solutions numériques 

Afin d’exploiter ces récents développements, la plateforme Wooflash en partenariat avec la société Wooclap (maison mère des deux logiciels) sera utilisée.  

Les sujets seront réalisés en co-construction avec les étudiants. Cela, dans le but de développer une démarche réflexive quant à leurs apprentissages et de les solliciter pour soutenir leur motivation et leur engagement.  

Un kit méthodologique et les résultats du projet seront partagés dans une démarche d’open education. 

SOUTIEN DU PROJET

FlexiEval est un projet soutenu dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt : AMI 2019 « Transformation Pédagogique et Numérique » du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

 

 

Voir aussi

FlexiEval a abouti à la rédaction d’un Kit dont les résultats vous sont présentés à la page ci-dessous (à gauche) et les outils utilisés dans le cadre du projet, sont accessibles à droite.

 

Le kit FlexiEval

Cliquez ici

Les outils de FlexiEval

Cliquez ici