Université de Montpellier – Tous droits réservés
Menu
Inscription : lien zoom
Durée : 1h, en ligne
Programme :
Une session pour répondre à une question : “Quels sont les principes clés de l’évaluation en APC ?”
Pour cela, le webinaire propose :
1/ de distinguer les évaluations formatives et sommatives.
2/ d’explorer le modèle 4C/ID en soulignant comment son orientation vers les tâches complexes peut être intéressant pour l’APC.
3/ introduire divers outils d’évaluation tels que les portfolios, les badges, l’évaluation par les paires et auto-évaluations.
4/ analyser les résultats d’évaluation.
Objectifs :
– Distinguer les différents types d’évaluation
– Identifier l’orientation du modèle 4C/ID
– Utiliser des outils d’évaluation : Un aperçu des outils disponibles à l’Université de Montpellier
– Interpréter les résultats des évaluations pour ajuster les enseignements et améliorer les acquis des étudiants
Prérequis : Avoir un smartphone (ou participer avec quelqu’un qui a un smartphone…)
Public : ingénieur pédagogique, enseignant-chercheur