Logo UM 10ans

Direction du Système d’Information et du Numérique

Vanessa Vigano

Salles d’apprentissages hybrides

Université de Montpellier - Campus Triolet Place eugène bataillon, Montpellier, France

Durée : 3h, en présentiel, salle 36 401 - CharmEU - Batiment 36 / FDS Triolet S'inscrire : ENT / GeForp Objectifs Connaître les principes pédagogiques de la pédagogie du projet CharmEU alliance européenne dans laquelle est impliquée l'UM Savoir utiliser une salle équipée pour l'enseignement hybride pour de la pédagogie active Expérimenter une pédagogie active…

Formation active sur la Peek-App : utilisation et mise en place

Université de Montpellier - Salle DRH Place eugène bataillon, Montpellier, France

Inscription : ENT / GeForp Durée : 3h, présentiel Objectifs : Cette formation vous permettra de : Investiguer les potentiels pédagogiques d'un parcours géolocalisé interactif. Concevoir un premier prototype de parcours avec l'appli Peek App Découvrir l'interface de l'outil et ses fonctionnalités Programme : La formation est composées de 3 parties : Présentation de l'outil…

Event Series Atelier expert

Focus projet IAg pour la formation : traduire des interventions en direct avec l’IAg pour mieux inclure les étudiants ?

S'inscrire : lien Zoom Durée : 1h00, en ligne Programme Description Le service des usages du Numérique vous propose un webinaire pour échanger avec des porteurs de projet PédagoN'UM et l'équipe Charm qui ont testé l'usage ou mis en place une démarche d'étude auprès des étudiants pour envisager l'usage d'outils de traduction utilisant l'IAg. Découvrez…

Apprendre par les défis : le Challenge-Based Learning – par CHARM-EU

Formation en ligne

uneInscription : Webinaire d'introduction : inscription sur Zoom Parcours sur le Moodle UM : lien donné aux participants du webinaire Durée : 20h, présentiel Objectifs : L'apprentissage basé sur les défis (Challenge Based Learning - CBL) est une approche pédagogique innovante qui engage les étudiants dans des défis réels et significatifs, favorisant ainsi l'apprentissage actif…