Vous souhaitez installer une imprimante ? Ou un nouveau logiciel ?
Vous allez pouvoir installer en toute autonomie (donc en « self service ») des applications validées et préparées par la DSIN sans avoir à en faire la demande.
Pour cela, il vous suffira d’accéder au gestionnaire de portail (Portal manager fourni par l’éditeur Ivanti) accessible depuis votre poste, la procédure est détaillée ci-dessous.
Important : Ce service est offert uniquement sur le parc géré par la DSIN (consultez le périmètre d’application sur l’intranet – article GMI).
Installer une application
Pour accéder au « Portal manager » :
dans le menu « Démarrer »
cliquer sur l’entrée « Ivanti Management | Gestionnaire de Portail » ou « Portal manager » :
Les applications disponibles s’affichent, cliquez sur « Installer » au regard de l’application souhaitée.
Si l’application ne s’affiche pas, voir la section « rafraîchir le contenu disponible » en bas de page.
(ICI EXEMPLE AVEC L’APPLICATION « GANTT PROJECT », choisir l’application souhaitée dans votre cas)
Le téléchargement se lance :
Pour rafraîchir le contenu disponible :
Si après actualisation, le contenu attendu n’est toujours pas affiché, ouvrez un ticket sur le Centre de Services pour demander une mise à jour du gestionnaire de portail.