Vous souhaitez profiter de notre solution de téléphonie IP avancée pour des communications claires et efficaces ?
Notre offre inclut des fonctionnalités telles que la messagerie vocale, un annuaire intégré et bien d’autres services pour faciliter vos échanges professionnels.
Notre solution de téléphonie IP vous offre bien plus que des appels traditionnels. Avec notre service de téléphonie IP, vous bénéficiez d’une gamme complète de fonctionnalités avancées pour optimiser vos communications professionnelles.
La messagerie vocale unifiée constitue l’un des atouts majeurs de notre service. En plus de pouvoir consulter vos messages vocaux sur votre poste téléphonique, vous pouvez également recevoir vos messages par courrier électronique. Ainsi, vous ne manquerez jamais d’informations importantes, même lorsque vous êtes en déplacement.
Grâce à notre annuaire centralisé interne, retrouver les coordonnées de vos collègues devient un jeu d’enfant. Il vous suffit de consulter l’annuaire directement depuis votre téléphone en appuyant sur la touche dédiée. Gagnez du temps et facilitez vos échanges en accédant rapidement aux contacts dont vous avez besoin.
Pour des réunions à distance, notre solution vous offre la possibilité d’organiser des audioconférences jusqu’à 3 participants. Plus besoin de recourir à des services externes, vous pouvez tenir des réunions virtuelles directement depuis votre téléphone, en toute simplicité.
Nous mettons également à votre disposition des fonctionnalités telles que les groupements et les groupes d’interception d’appels. Grâce à ces options, vous pouvez optimiser la gestion des appels entrants et les distribuer efficacement au sein de votre équipe. Vous pouvez également demander l’activation de renvois de ligne selon vos besoins spécifiques.
L'ESSENTIEL A SAVOIR
Accès
Pour qui :
Les personnels sur les sites équipés de Téléphonie IP
Fonctionnalités
- Messagerie vocale
- Annuaire centralisé
- Audioconférence jusqu’à 3 personnes
- Groupements / Groupes d’interception d’appels
- Renvoi de ligne
Questions frequentes
Comment demander l’installation ou l’équipement d’une salle de visioconférence à l’Université de Montpellier ?
Pour toute demande liée à l’installation ou à l’équipement d’une salle de visioconférence (caméras, micros, écrans, captation automatisée, etc.), vous devez vous référer au marché public dédié à la fourniture et l’installation d’équipements multimédia.
Pour en savoir plus, consultez la page suivante : Fourniture et installation d’équipements multimédia de captation automatisée.
Comment créer des comptes Wi-Fi en masse pour un événement ou un colloque ?
Pour créer plusieurs comptes invités simultanément :
- Connectez-vous à l’ENT.
- Accédez à la section Assistance.
- Rendez-vous dans le catalogue de services du centre de services.
- Sélectionnez la catégorie « Informatique et Numérique » puis «Accès au réseau « ouvert » Wifi : UM-NET » et soumettez votre demande.
Combien de temps puis-je encore utiliser mon adresse e-mail UM après la fin de mon activité ?
Suspension du compte informatique
Personnel titulaire ou contractuel : Vous pouvez continuer à utiliser votre e-mail UM pendant 12 mois après la fin de votre activité. Cette durée est reconductible sur demande via l’ENT, en accédant à la vignette « Gestion de compte » et en sélectionnant « Gérer votre demande de prolongation de compte informatique ».
Autres personnels : Selon votre profil vous pouvez utiliser votre e-mail UM après la fin de votre activité à l’université pendant :
- Autres personnels : 3 mois
- Vacataires d’enseignement et hébergés éducation nationale : 6 mois
Que se passe-t-il avec mes accès aux ressources numériques après la fin de mon activité à l’UM ?
Lorsque votre activité prend fin ou est suspendue, vos droits d’accès aux ressources numériques sont désactivés. Cependant, vous pourrez continuer à utiliser votre adresse e-mail UM, selon certaines conditions.