A l’Université de Montpellier, la téléphonie IP est opérée par la DSIN sur les sites suivants :
- Campus Richter
- DSIN
- Institut de Biologie
- Institut de Botanique (Partiellement)
- Services Centraux (centre-ville uniquement)
- UFR Droit
- UFR Médecine Montpellier & Nimes
- UFR Odontologie
- UFR Médecine
- UFR Pharmacie
- UFR Staps
Pour les autres sites (Triolet, Saint-Priest, Botanique, SMEL, IUT et FDE) la téléphonie est gérée par la Direction du Patrimoine immobilier (DPI) ou par les services techniques de la composante concernée.
Types de postes concernés :
- AASTRA/Mitel 5370ip
- AASTRA/Mitel 5380ip
- Mitel 6867i
- Mitel 869i
Cette procédure à destination des télétravailleurs permet de configurer un poste téléphonique externe. Une fois le poste externe configuré sur le système de Téléphonie, votre poste mobile ou fixe personnel apparaitra comme un prolongement de votre poste fixe professionnel. Vous pourrez ensuite faire une demande dans le catalogue de services pour ne pas faire apparaitre votre numéro personnel lors du renvoi d’appel.
Important : Attention le fait d'activer le poste externe sur l'interface Mitel signifie que votre téléphone portable devient une extension de votre téléphone fixe, dans ce cas votre téléphone portable sonnera en même temps que votre téléphone fixe. Dans ce paramétrage, il n'y a plus besoin de configurer le renvoi d'appel. Si vous ne souhaitez plus que votre téléphone portable sonne, il faudra désactiver le poste externe sur l'interface Mitel.
Si vous souhaitez ne pas faire apparaitre votre numéro personnel du poste externe lors du renvoi d’appel, vous devez en faire la demande au préalable dans le centre de services depuis le catalogue de services :
- Cliquer sur Téléphonie
- Faites une demande sur le service Télétravail : Masquer le numéro personnel du poste externe
Activation/Désactivation par l’application WEB MiVoice User Portal
Lien vers l’application
http://montel-toip.umontpellier.fr
En cas de difficulté d’utilisation merci de faire une demande d’assistance dans le Centre de Services, domaine Téléphonie.
Cette application permet de gérer votre poste téléphonique fixe IP par le WEB.
Une fois la fonctionnalité activée par l’Administrateur, un mail vous est envoyé par le système comme suit :
Cliquer sur le lien fourni dans le mail :