Direction du Système d’Information et du Numérique

Direction du Système d’Information et du Numérique

Accompagnement de projets pédagogiques

Vous souhaitez mettre en place un projet pédagogique mettant en jeu des outils numériques au sein de l’université ?

Vous souhaitez dynamiser vos cours en présentiel et à distance, augmentant ainsi la qualité de l’enseignement et la satisfaction des étudiants ?

Le service SUN de l’Université de Montpellier offre un accompagnement de projet en ingénierie pédagogique, audiovisuel, multimédia et web à destination des enseignants et des composantes de l’université.

Il vise à soutenir les enseignants dans la création et la mise en place de contenus numériques pour leurs cours, ainsi qu’à améliorer l’expérience d’apprentissage des étudiants.

Les projets accompagnés par le service SUN peuvent inclure la création de vidéos pédagogiques, la conception de supports de cours en ligne, l’intégration de médias interactifs, la mise en place de systèmes de quiz en ligne et l’étude d’équipements numériques innovants pour les composantes et directions.

Le service SUN offre également des formations pour les enseignants pour qu’ils puissent utiliser ces outils de manière efficace. Les formations proposées visent aussi à accompagner la transformation pédagogique des parcours de formation par l’hybridation des enseignements.


C’est un moyen de dynamiser les cours en présentiel et à distance, augmentant ainsi la qualité de l’enseignement et l’engagement des étudiants.

L'ESSENTIEL A SAVOIR

Accès / Contact

  • AAP CNUMF
  • GEFORP / site numérique
  • mail : 
  • Moodle – Aide aux enseignants et au personnels

Offre d'accompagnement

AAP annuel pour obtenir du REH ou l’accompagnement IP pour vos projets

Offre de formation, Actualités, Offre de services

Demande spécifique d’accompagnement ou de formation

Parcours d’autoformation, replays des webinaires du Service des Usages du Numérique (SUN) et tutoriels

Actualités et documentation

marvin-meyer-SYTO3xs06fU-unsplash-1024x683

Pair’sÉval – Développement du jugement évaluatif avec l’évaluation par les pairs

Affiche pédagonum 24

Journée PédagoN’UM 2024

PairsIA

PAIRSIA : Évaluation par les pairs assistée par l’Intelligence Artificielle générative

Illustration-article-Open-Badges

Badgeons le but : projet pilote à l’IUT de Montpellier pour mettre en place un écosystème open badges

Replays

L’évaluation des compétences à l’ère de l’IA par Jacques Tardif

Le Numérique au service de la formation à l’UM par David Cassagne

IA et Evaluation – Table ronde et échanges

Transformer les évaluations face à l’essor de l’IA par Jean-François Van de Poël

Public concernés :

Thème de cette fiche :

Etiquettes

Dernières actualités

Formez-vous pour enrichir vos pratiques pédagogiques

L’IA générative comme compagnon d’apprentissage : retour d’expérience à l’IPAG

Enseignant-chercheur en économie : retour d’expérience sur la génération de ressources pédagogiques avec l’IA

De l’étude de cas à l’assistant IA : une pédagogie augmentée par les agents conversationnels

Former mieux, former plus : l’IA au service de l’enseignement médical

Penser l’évaluation à l’ère de l’IA : ce que la table ronde de la Journée PédagoN’UM a révélé