Une après midi de formation sous forme d’un atelier pratique pour les enseignants de l’UM désireux de mieux comprendre les outils d’IAg et d’en explorer les potentialités dans l’assistance pédagogique.
Cette « prompt partie » sera l’occasion d’approfondir l’usage des outils d’IAg pour la création de contenus pédagogiques : scénario, contenu, activités, évaluations.
Nombre limité à 16 participants.
Les objectifs principaux de cette formation sont :
- Appréhender comment les IAg peuvent soutenir la création de contenus pédagogiques et les scénarios d’apprentissage.
- Explorer des cas d’usage concrets à travers des ateliers thématiques.
- Co-créer des contenus pédagogiques personnalisés
Programme :
La demi-journée se déroulera comme suit :
– Rappel rapide sur le fonctionnement des IAg et présentation de cas concrets autour des thématiques abordées.
– Ateliers pratiques pour expérimenter le prompting en lien avec la production de contenus pédagogique
S’inscrire : voir GEFORP
Pré-requis :
- Avoir un ordinateur portable
- Envisager ou avoir pré-expérimenter un usage des outils IAg dans le contexte professionnel
Ressources utiles :
Depuis l’espace « A l’UM, l’IAg dans vos pratiques » de l’UM :
– avoir consulté la section « Fondamentaux de la pratique des IAg » sur Moodle
– s’être déjà connecté au Copilot institutionnel (cf. ressources vidéos tutoriels) ou un autre outil d’IAg
