Direction du Système d’Information et du Numérique

Direction du Système d’Information et du Numérique

Installation d’applications : le gestionnaire de portail Ivanti

Vous souhaitez installer une imprimante ? Ou un nouveau logiciel ? 

Vous allez pouvoir installer en toute autonomie (donc en « self service ») des applications validées et préparées par la DSIN sans avoir à en faire la demande.

Pour cela, il vous suffira d’accéder au gestionnaire de portail (fourni par l’éditeur Ivanti) accessible depuis votre poste, la procédure est détaillée ci-dessous.

Important : Ce service est offert uniquement sur le  (consultez le périmètre d’application sur l’intranet – article GMI).

Installer une application

Étape 1 :

Pour accéder au « Portal manager » :

dans le menu « Démarrer » 

cliquer sur l’entrée « Ivanti Management | Gestionnaire de Portail » ou « Portal manager » :

Étape 2 :

Les applications disponibles s’affichent, cliquez sur « Installer » au regard de l’application souhaitée.

Si l’application ne s’affiche pas, voir la section « rafraîchir le contenu disponible » en bas de page.

(ICI EXEMPLE AVEC L’APPLICATION « GANTT PROJECT », choisir l’application souhaitée dans votre cas)
Le téléchargement se lance : 

Étape 3 :

Puis l’installation :

Étape 4 :

L’application souhaitée est installée : 

Pour rafraîchir le contenu disponible :

Cliquez sur « Actualiser » :

Si après actualisation, le contenu attendu n’est toujours pas affiché, ouvrez un ticket sur le Centre de Services pour demander une mise à jour du gestionnaire de portail. 

Voir aussi

Image illustrant la téléphonie

Télephonie IP

Image illustrant la téléphonie

Téléphonie : Activation / Désactivation du poste externe

foxit-doc-logo

Signer un document PDF avec l’outil Foxit PDF Editor

ent_compte_info

Résolution des problèmes liés au compte informatique étudiant UM

software

Microsoft Office 365 / Teams – Guide d’installation