Vous souhaitez profiter de notre solution de téléphonie IP avancée pour des communications claires et efficaces ?
Notre offre inclut des fonctionnalités telles que la messagerie vocale, un annuaire intégré et bien d’autres services pour faciliter vos échanges professionnels.
Notre solution de téléphonie IP vous offre bien plus que des appels traditionnels. Avec notre service de téléphonie IP, vous bénéficiez d’une gamme complète de fonctionnalités avancées pour optimiser vos communications professionnelles.
La messagerie vocale unifiée constitue l’un des atouts majeurs de notre service. En plus de pouvoir consulter vos messages vocaux sur votre poste téléphonique, vous pouvez également recevoir vos messages par courrier électronique. Ainsi, vous ne manquerez jamais d’informations importantes, même lorsque vous êtes en déplacement.
Grâce à notre annuaire centralisé interne, retrouver les coordonnées de vos collègues devient un jeu d’enfant. Il vous suffit de consulter l’annuaire directement depuis votre téléphone en appuyant sur la touche dédiée. Gagnez du temps et facilitez vos échanges en accédant rapidement aux contacts dont vous avez besoin.
Pour des réunions à distance, notre solution vous offre la possibilité d’organiser des audioconférences jusqu’à 3 participants. Plus besoin de recourir à des services externes, vous pouvez tenir des réunions virtuelles directement depuis votre téléphone, en toute simplicité.
Nous mettons également à votre disposition des fonctionnalités telles que les groupements et les groupes d’interception d’appels. Grâce à ces options, vous pouvez optimiser la gestion des appels entrants et les distribuer efficacement au sein de votre équipe. Vous pouvez également demander l’activation de renvois de ligne selon vos besoins spécifiques.
L'ESSENTIEL A SAVOIR
Accès
Pour qui :
Les personnels sur les sites équipés de Téléphonie IP
Fonctionnalités
- Messagerie vocale
- Annuaire centralisé
- Audioconférence jusqu’à 3 personnes
- Groupements / Groupes d’interception d’appels
- Renvoi de ligne
Questions frequentes
Que faire si vous avez ce message : « Aucune licence Office incluant les applications de bureau Office ne vous a été affectée » ?
Rappel : Vous devez être éligible et avoir préalablement souscrit à l’offre de service, en vous rendant sur l’ENT, vignette « Office 365 / Teams ».
Si cela fait plus d’une heure que vous avez souscrit à l’offre :
Ce problème est identifié chez les personnes qui ont à la fois un compte personnel et un compte professionnel chez Microsoft avec le même identifiant institutionnel (mail).
Lorsque vous vous authentifiez, Microsoft vous propose de choisir si vous souhaitez utiliser votre compte personnel ou professionnel. Vous devez indiquez « compte professionnel ». Vous devez alors être redirigé vers la page d’authentification de l’UM.
C’est une fois authentifiée avec un compte professionnel que vous pourrez utiliser Office 365 sur votre ordinateur sous MacOS.
Si nécessaire, supprimez les cookies et videz le cache de votre navigateur, fermez-le, puis réessayez l’authentification au service.
Comment utiliser une salle « Zoom Room » ?
L’Université de Montpellier dispose de nombreuses salles équipées pour la visioconférence. Renseignez vous auprès de votre composante ou direction pour connaitre les disponibilités et mode d’accès.
Ces salles permettent de lancer ou participer à une réunion (ou un webinaire) de manière simple et sans nécessiter obligatoirement un ordinateur.
Lorsque vous programmez une réunion (ou un webinaire), il faut penser à ajouter la salle comme co-hôte, en cliquant sur « Avancé » puis en ajoutant la salle dans « Autres animateurs possibles« .
Ainsi en allant dans la salle, votre réunion ou webinaire, apparaitra sur la tablette de contrôle sur laquelle vous pourrez démarrer et tout piloter.
En cas de besoin, contactez l’assistance via le Centre de Services.
Comment programmer une réunion Zoom ?
Vous pouvez programmer une réunion depuis le portail web ou via l’application sur votre ordinateur :
Depuis le web :
Connectez vous à Zoom et cliquez sur « Planifier une réunion ».
Depuis l’application :
Ouvrez l’application Zoom et cliquez sur « Programmer ».
Paramétrez votre réunion en fonction de vos besoins spécifiques :
Sujet, date et participants :
Définissez le titre, la date et ajoutez les invités.
ID de réunion et inscription :
Choisissez un ID*, unique ou récurrent, et activez l’inscription si nécessaire.
*pour des raisons de sécurité, favorisez l’utilisation d’un ID unique (non récurrent) au maximum
Sécurité :
Configurez le mot de passe, la salle d’attente et les options de contrôle des participants.
AI Companion :
Activez les fonctionnalités d’assistance IA si souhaité.
Chat, vidéo et audio :
Déterminez les options de communication et d’interaction.
Options avancées :
Enregistrement, désactivation du son, synthèse automatique, hôtes alternatifs, etc.
Consulter la documentation pour avoir un guide plus détaillé.
Comment créer un compte Zoom ?
L’inscription au Zoom « Université de Montpellier » n’est pas automatique.
Chaque agent, ou étudiant, doit faire la démarche en se rendant sur la page https://zoom.us/signup#/signup. Cette inscription ne peut se faire qu’avec votre adresse email institutionnelle.
Pour des raisons de sécurité, il est recommandé que le mot de passe de votre compte Zoom soit différent de celui de votre compte institutionnel.
Si vous rencontrez un problème lors de cette procédure, contactez l’assistance via le Centre de Services.