Direction du Système d’Information et du Numérique

Direction du Système d’Information et du Numérique

Qu’est-ce que la licence VIP-E-N (Value Incentive Plan – Education Named) ?

Acquisition de logiciels – Adobe

La licence VIP-E-N est une licence nominative, assignée à un utilisateur spécifique.

  • Avantages :
    • Elle permet à chaque utilisateur d’installer et d’utiliser les logiciels Adobe sur deux appareils (par exemple, un ordinateur personnel et un ordinateur de travail).
    • L’utilisateur peut facilement réinstaller les logiciels en se connectant à son compte Adobe sur un nouvel appareil.
  • Inconvénients :
    • Cette licence est attachée à un utilisateur. Si un étudiant n’a plus besoin des logiciels, il faut transférer la licence à un autre utilisateur, ce qui nécessite de contacter la DSIN (Direction des Systèmes d’Information et du Numérique) pour gérer cette opération dans la console Adobe, ce qui peut prendre du temps.
    • La gestion devient plus complexe lorsque vous devez affecter un grand nombre de licences, car chaque attribution ou modification de licence doit passer par la DSIN via la console Adobe Admin Console.

Voir aussi

La DSIN peut-elle accompagner les laboratoires ou les structures non gérés dans leurs achats ?

Comment faire pour acquérir du matériel dans une structure non gérée par la DSIN (ex : laboratoire) ?

Faut-il anticiper les achats de matériel non planifiés ?

Envie d’apprendre ?

Ne ratez pas nos
prochaines formations !