Direction du Système d’Information et du Numérique

Direction du Système d’Information et du Numérique

Où déposer mes données pour qu’elles soient sauvegardées sur les serveurs de l’université ?

Accès aux données

Si votre ordinateur est géré par la DSIN :

Pour un ordinateur portable : Déposez vos fichiers sur le lecteur P:. Le fait de les placer ici garantit qu’ils sont sauvegardés automatiquement sur les serveurs de l’université, ce qui assure leur sécurité et leur accessibilité.

Pour un ordinateur fixe : Déposez vos fichiers dans les emplacements suivants pour qu’ils soient sauvegardés :

  • Dossier “Mes Documents”
  • Bureau

Les fichiers déposés dans ces dossiers sont automatiquement sauvegardés sur les serveurs de l’université.

Le lecteur M: pour les données communes :

  • Dépôt de données professionnelles communes :Le lecteur M: est destiné aux fichiers et documents partagés entre collaborateurs de l’université. En déposant vos fichiers sur ce lecteur, vous permettez aux autres membres autorisés d’y accéder facilement, tout en bénéficiant de la sauvegarde automatique sur les serveurs de l’université.
  • Usage recommandé : Utilisez ce lecteur pour des documents collaboratifs, des données de projets communs ou des fichiers de travail partagés.

Voir aussi

Puis-je déposer des fichiers volumineux sur le lecteur M: ?

Les fichiers déposés sur les lecteurs P: et M: sont-ils sécurisés ?

Comment accéder à mes fichiers déposés depuis un autre ordinateur de l’université ou via l’eBureau ?

Envie d’apprendre ?

Ne ratez pas nos
prochaines formations !