Université de Montpellier – Tous droits réservés
Menu
S’inscrire : lien Zoom
Durée : 1h, en ligne
Programme
Premier webinaire d’un cycle sur l’approche par compétences (APC).
– Il aborde les acquis d’apprentissage visés (=learnings outcomes), en fournissant une définition claire et des exemples concrets.
– Il souligne l’importance de formuler des acquis précis pour simplifier l’évaluation et faciliter l’acquisition des connaissances et des compétences.
Nous nous concentrerons sur l’utilisation de verbes d’action spécifiques comme “analyser”, “créer” et “évaluer” pour rendre les acquis mesurables et orientés vers des résultats observables, tout en évitant les formulations vagues.
Objectifs
– Définir les acquis d’apprentissage et comprendre leur importance dans l’APC
– Apprendre à formuler des acquis d’apprentissage clairs, mesurables et centrés sur l’étudiant
– Assurer l’alignement des acquis d’apprentissage avec les compétences visées
Prérequis :
Aucun
Public : ingénieurs pédagogiques, enseignants-chercheurs