Cet amphithéâtre est très régulièrement utilisé pour des conférences, séminaires, remises de diplômes… mais nécessitait un temps important d’installation, sans autonomie pour les utilisateurs et sans une qualité de captation suffisante.
L’investissement, découpé en trois phases, a déjà vu ses deux premières se concrétiser.
La première partie a commencé fin 2023 par le remplacement du vidéoprojecteur par un nouveau supportant les dernières résolutions 4K, et surtout une luminance de grande qualité, afin de pouvoir autant visualiser des vidéos que des documents sur le très grand écran de l’amphi, avec un confort optimal pour les spectateurs, y compris si des lumières sont présentes.
La deuxième partie, début 2024, a doté l’amphi de capacités de visioconférences simplifiées tout en gardant une qualité digne d’un amphi recevant des événements importants. Deux caméras de haute précision, filmant l’une la scène et l’autre le public, sont mises en place.
Une tablette tactile de contrôle, semblable à de nombreuses autres salles de l’Université, vient compléter ce dispositif.
La troisième partie, courant 2024, verra la création d’une véritable régie de captation multicaméra complexe de très haute définition pour les événements de portée stratégique. Son maniement sera réservé aux réalisateurs de la DSIN, qui devront être sollicités en fonction de leurs disponibilités.