Direction du Système d’Information et du Numérique

Direction du Système d’Information et du Numérique

Que faire si Office 365 est utilisable en « Affichage uniquement » ?

Ce problème est identifié chez les personnes qui ont à la fois un compte personnel et un compte professionnel chez Microsoft avec le même identifiant institutionnel (mail).

Lorsque vous vous authentifiez, Microsoft vous propose de choisir si vous souhaitez utiliser votre compte personnel ou professionnel. Vous devez indiquez « compte professionnel » ou « compte scolaire ou professionnel ». Vous devez alors être redirigé vers la page d’authentification de l’UM.

C’est une fois authentifiée avec un compte professionnel que vous pourrez utiliser Office 365 sur votre ordinateur.

Si nécessaire, supprimez les cookies et videz le cache de votre navigateur, fermez-le, puis réessayez l’authentification au service.

Voir aussi

Que faire en cas de problème d’activation de la licence Office 365 ?

Que faire si vous avez ce message : « Aucune licence Office incluant les applications de bureau Office ne vous a été affectée » ?

Que faire en cas de problème de connexion avec Office 365 ?

Envie d’apprendre ?

Ne ratez pas nos
prochaines formations !