Direction du Système d’Information et du Numérique

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Que faire en cas de problème de connexion avec Office 365 ?

Symptôme

Vous obtenez le message d’erreur « ID d’utilisateur ou mot de passe incorrect » alors que vous tapez correctement votre adresse email et votre mot de passe UM.

Vérifier que l’adresse email que vous saisissez pour vous authentifier sur Microsoft Office 365 :

  • est bien une adresse institutionnelle : se terminer bien par @umomtpellier.fr ou @etu.umontpellier.fr ;
  • est bien une adresse institutionnelle et non un alias (par exemple créé pour qu’elle soit plus courte ou suite à un changement de situation familiale).

Pour ceux dont le consentement doit être explicite :

  • Rendez-vous sur l’ENT, vignette « Office 365 / Teams » ;
  • Cliquez sur le bouton « Accéder au consentement » (si vous n’avez pas ce bouton, c’est que votre consentement est implicite) ;
  • Répondez par l’affirmative à la question posez en bas de page et validez ;
  • Patientez jusqu’à 1 heure avant de réessayer.

Ça ne fonctionne toujours pas ?

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter après avoir fait les contrôles et les actions indiqués ci dessus, prenez contact avec les équipes support via le Centre de Services, Domaine Informatique et Numérique, Catégorie Outils CollaboratifsTeams/Office 365.

Voir aussi

Que faire en cas de problème d’activation de la licence Office 365 ?

Que faire si Office 365 est utilisable en « Affichage uniquement » ?

Que faire si vous avez ce message : « Aucune licence Office incluant les applications de bureau Office ne vous a été affectée » ?

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