Vous avez suivi la procédure de demande de la licence Office 365 (vignette « Office 365 / Teams » de l’ENT), vous avez récupéré et installé Office 365, mais les applications sont inutilisables parce que la licence n’est pas active.
Lorsque vous vous authentifiez sur une application Office 365, Microsoft vous propose de choisir si vous souhaitez utiliser votre compte personnel ou professionnel. Vous devez indiquez « compte professionnel » ou « compte scolaire ou professionnel« . Vous devez alors être redirigé vers la page d’authentification de l’UM.
C’est une fois authentifiée avec un compte professionnel que vous pourrez utiliser Office 365 sur votre ordinateur.
Ça ne fonctionne toujours pas ?
- Connectez-vous à internet
- Dans le « Menu démarrer » recherchez et exécutez l’application « Office »
- Authentifiez-vous avec votre adresse institutionnelle UM
- Si vous devez choisir un type de compte, choisissez « Compte Professionnel ou scolaire«
- SI vous n’êtes pas déjà connecté à l’ENT, vous devriez être redirigé vers la fenêtre d’authentification de l’ENT.
- Une fois authentifié sur l’application Office, votre licence Office devrait être active
Ça ne fonctionne toujours pas ?
Veuillez essayer de la manière suivante :
- Assurez-vous de vous être correctement authentifié sur l’ENT (n’utilisez pas le navigateur Edge de Windows 10, il est connu pour présenter des incompatibilités avec les services Office 365).
- Essayer à nouveau d’activer votre licence en lançant un des produits de la suite bureautique (Word , Excel, etc.) et en suivant les instructions.
- Vous serez sans doute à nouveau amené à vous authentifier sur la mire d’authentification de l’ENT.
Ça ne fonctionne toujours pas ?
Message d’erreur « Nous ne pouvons pas vous connecter, erreur HTTP 401, cas.umontpellier.fr »
Veuillez suivre la procédure de réinitialisation du mot de passe de votre compte institutionnel, lien « problème de connexion » de la page d’authentification de l’ENT.
Ça ne fonctionne toujours pas ?
Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter après avoir fait les contrôles et les actions indiqués ci dessus, prenez contact avec les équipes support via le Centre de Services, Domaine Informatique et Numérique, Catégorie Outils Collaboratifs – Teams/Office 365.