Service du Centre de Support Informatique

Le Service du Centre de Support Informatique (SCSI) offre une assistance technique complète aux utilisateurs de l’établissement. 

Que ce soit pour des questions de sécurité, de réseau, de messagerie ou d’autres services informatiques, notre équipe expérimentée est là pour simplifier vos démarches et résoudre vos problèmes. Nous gérons également une partie du parc informatique de l’université afin de garantir un environnement fiable et sécurisé. 

Contactez-nous dès maintenant pour toute demande d’assistance ou d’information à l’aide de notre centre de services.

CHEF DE SERVICE :
M. Minio

COORDINATEUR D’EQUIPE ASSISTANCE :
T. Degoul

COORDINATEUR D’EQUIPE GESTION DE PARC :
J. Charreyron

Les missions

Les missions principales du service sont les suivantes :

  • Gérer le parc informatique des service centraux, services communs et des composantes (10 sur 17)
  • Assurer l’assistance informatique et téléphonie IP
  • Assurer l’installation et le bon fonctionnement des environnements utilisateurs
  • Assurer un support téléphonique pour l’ensemble des usagers
  • Assurer un accueil physique au bâtiment 10 du campus Triolet de 9h à 16h30
  • Accompagner et conseiller pour l’acquisition de matériels et logiciels informatiques

Périmètre

L’ensemble du personnel et des étudiants de l’Université de Montpellier.

Organisation du service​

ÉQUIPE ASSISTANCE

Coordinateur d’équipe : T. Degoul

  • Assurer une assistance technique sur les environnements, applications et services offerts (installation, conseil, support, formation)
  • Gérer les droits utilisateurs des données communes
  • Assurer la mise en place des Inscriptions Administratives
  • Redéployer les salles pédagogiques (avant chaque rentrée scolaire)

Equipe Gestion de parc

Coordinateur d’équipe : J. Charreyron

  • Gestion du parc informatique du périmètre (service centraux, services communs et des composantes [10 sur 17] )
  • Mise en service des postes informatiques (installation, configuration, …)
  • Gestion complète du cycle de vie du parc informatique géré (de l’acquisition à la mise au rebus)