Inscription : ENT / GeForp
Durée : 6h, présentiel
Objectifs :
- Citer et différencier les différentes approches et méthodes pédagogiques en lien avec le jeu
- Appliquer une démarche réflexive de conception d’un parcours ludifié
- Cibler des outils numériques utiles pour la ludification
Programme :
Au cours de cette formation proposée par l’équipe d’accompagnement à la pédagogie numérique du SUN, vous bénéficierez :
- d’une présentation de l’approche ludopédagogique
- d’exemples de scénarisation ludique et de serious games
- d’un atelier d’idéation : création d’une note d’intention d’un projet de ludification répondant à une problématique
- d’une présentation d’outils permettant de ludifier
Prérequis : aucun
Publics : enseignants, enseignants-chercheurs, ingénieurs pédagogiques
Ressources utiles :
Nous vous conseillons de consulter préalablement :
– le replay de l’atelier expert « Animer et engager les étudiants »
– un article « Penser l’intégration du jeu vidéo en classe de langue »
