S’inscrire : lien Zoom
Durée : 1h, en ligne
Programme
Premier webinaire d’un cycle sur l’approche par compétences (APC).
– Il aborde les acquis d’apprentissage visés (=learnings outcomes), en fournissant une définition claire et des exemples concrets.
– Il souligne l’importance de formuler des acquis précis pour simplifier l’évaluation et faciliter l’acquisition des connaissances et des compétences.
Nous nous concentrerons sur l’utilisation de verbes d’action spécifiques comme « analyser », « créer » et « évaluer » pour rendre les acquis mesurables et orientés vers des résultats observables, tout en évitant les formulations vagues.
Objectifs
– Définir les acquis d’apprentissage et comprendre leur importance dans l’APC
– Apprendre à formuler des acquis d’apprentissage clairs, mesurables et centrés sur l’étudiant
– Assurer l’alignement des acquis d’apprentissage avec les compétences visées
Prérequis :
Aucun
Public : ingénieurs pédagogiques, enseignants-chercheurs
