Vous souhaitez installer une imprimante ? Ou un nouveau logiciel ?
Vous allez pouvoir installer en toute autonomie (donc en “self service”) des applications validées et préparées par la DSIN sans avoir à en faire la demande.
Pour cela, il vous suffira d’accéder au gestionnaire de portail (Portal manager fourni par l’éditeur Ivanti) accessible depuis votre poste, la procédure est détaillée ci-dessous.
Important : Ce service est offert uniquement sur le parc géré par la DSIN (consultez le périmètre d’application sur l’intranet – article GMI).
Installer une application
Pour accéder au “Portal manager” :
dans le menu “Démarrer”
cliquer sur l’entrée “Ivanti Management | Gestionnaire de Portail” ou “Portal manager” :
Les applications disponibles s’affichent, cliquez sur “Installer” au regard de l’application souhaitée.
Si l’application ne s’affiche pas, voir la section “rafraîchir le contenu disponible” en bas de page.
(ICI EXEMPLE AVEC L’APPLICATION “GANTT PROJECT”, choisir l’application souhaitée dans votre cas)
Le téléchargement se lance :
Pour rafraîchir le contenu disponible :
Si après actualisation, le contenu attendu n’est toujours pas affiché, ouvrez un ticket sur le Centre de Services pour demander une mise à jour du gestionnaire de portail.