Université de Montpellier – Tous droits réservés
Menu
S’inscrire : lien Zoom
Durée : 1,5h, en ligne
Programme
L’Atelier proposera une approche basée sur l’expérience des participante·s, la pédagogie hybride et l’isomorphisme. Il permettra aux participant·e·s de vivre des méthodes pédagogiques diversifiées utilisant l’approche LXD (learning experience design).
Les enseignant·e·s pourront expérimenter et concevoir des approches pédagogiques qu’ils/elles auront ensuite l’occasion de mettre en œuvre dans leur contexte.
L’Atelier est proposé en format hybride combinant :
– Une activité asynchrone diffusée une semaine avant la conférence (1 heure de travail)
– Une conférence interactive synchrone (1 heure et 30 minutes)
– Une boîte à outils de ressources pratiques pour mettre en œuvre l’approche
Objectifs
– Préciser, pour soi et au regard de son expérience, l’intérêt d’entrer dans une démarche de conception pédagogique centrée sur les étudiant.e.s.
– Décrire les étapes d’un processus de conception pédagogique centré sur les étudiant·e·s.
– Sélectionner les méthodologies, les techniques et les outils les plus adapté·e·s à sa situation et à ses propres objectifs
Prérequis : Avoir un accès Moodle UM – s’inscrire à l’espace de cours dédié
Public : ouvert, enseignants et Ingénieurs pédagogiques