Le service assure un rôle de conseil, aide à la recherche de solution, puis d’accompagnement au déploiement / développements locaux et ensuite d’assistance auprès des directions métiers, composantes ou unités de recherche pour les solutions applicatives déployées.
RESPONSABLE DU SERVICE :
C. Planès
RESPONSABLE DU BUREAU – Développement et intégration (DEV) :
S. Perrone
RESPONSABLE DU BUREAU – Gestion référentiels, indentés et traitement de la donnée (GRID) :
P. Roumieux
RESPONSABLE DU BUREAU – Etudes, Accompagnement Applications métier (EAA) :
B.Guy
Coordinateur d’équipe EAA Finance et recherche :
L. D’AntonaCoordinateur d’équipe EAA Formation, Patrimoine et applications transverses :
S. GauthierCoordinateur d’équipe EAA RH – Processus ROSE :
B. Guy
Les missions
Le SAM2D construit, implante, développe et gère le système d’information global nécessaire aux fonctions supports et soutien de l’établissement selon les orientations du portefeuille projets : applications métiers, services numériques, référentiels, applications collaboratives de l’établissement, ENT, mise à disposition des flux de données…
Le SAM2D :
- Assure un rôle de conseil : AMOA
- Aide à la recherche de solutions ou propositions de solutions
- Accompagne les directions, composantes ou unités de recherche pendant la phase d’implantation de la solution
- Assure l’assistance technico-fonctionnelle auprès des directions, composantes ou unités de recherche
- Réalise l’intégration de briques applicatives et services numériques issues de développements locaux ou d’autres établissements universitaires
- Réalise le développement de solutions pour répondre aux besoins spécifiques de l’université
- Assure la formation à l’utilisation de certaines applications
Périmètre
Fonctions soutien et fonctions support de l’université.
Organisation du service
Bureau Développements et Intégration – DEV
Responsable du bureau : S. Perrone
missions
- Conçoit et développe les applications ou services numériques locaux pour répondre aux besoins spécifiques de l’université,
- Assure l’adaptation et l’intégration d’applications – services numériques, locaux ou provenant d’autres établissements universitaires,
- Réalise la mise en place des environnements et outils nécessaires au développement d’applications et services numériques.
Bureau Gestion de la donnée, des référentiels et identités – GRID
Responsable du bureau : P. Roumieux
missions
Réalise la conception, la mise en œuvre et l’assistance des composants :
- Du puits de données : flux et traitements de la donnée d’alimentation, diffusion vers le SI,
- Du décisionnel de l’université : alimentation entrepôt de données, univers et référentiels de l’établissement,
- Du socle : comptes informatiques, flux d’alimentation des annuaires, authentification centrale SSO, fédération d’identité et de l’ENT.
Bureau Etudes, Accompagnement et Applications – EAA
Responsable du bureau : B. Guy
missions
Les missions communes des trois équipes sont de :
- Participer aux pré-études, conseil AMOA et à la collecte des besoins,
- Participer à la phase de sourcing, à la rédaction des appels d’offre, puis au choix de solutions applicatives dans le respect d’un système d’information urbanisé,
- Implanter la solution (gestion de projet, personnalisation, reprise des données, accompagnement, conduite du changement, assistance de niveau 2…),
- Faire évoluer les applications et services numériques de gestion,
Equipes
Equipe EAA : Formation – Outils transverses / collaboratifs
Coordinateur : S. Gauthier
Equipe EAA : Finance – Recherche – Centre de service
Coordinatrice : L. D’Antona
Equipe EAA : RH – Processus ROSE Coordinatrice : B. Guy