L’application « Sign@tUM » vous permet de créer et personnaliser votre signature de mails avec vos informations professionnelles (fonction, téléphones, adresse, …).
Tout cela en permettant l’affichage du logo de votre structure et reprenant ses couleurs.
Il vous sera également possible de renseigner vos (ou ceux de votre structure) réseaux sociaux professionnels (LinkedIN, ORCID, Twitter, …)
L'ESSENTIEL A SAVOIR
Accès
La vignette « Ma signature » est accessible depuis l’onglet « Mon dossier » de l’ENT.
Points forts
Une signature générée via l’application vous permettra de rassembler vos informations de manière rapide et efficace.
Assistance
Un mode d’emploi est disponible, directement sur l’application, pour vous accompagner dans l’utilisation du module et l’intégration de votre signature dans votre client de messagerie.
Questions frequentes
Est-ce que je peux prolonger l’accès à mon e-mail après la fin de mon activité ?
Suspension du compte informatique
Si vous êtes personnel titulaire ou contractuel, vous pouvez demander une prolongation de l’accès à votre e-mail via l’ENT. Accédez à la vignette « Gestion de compte », puis sélectionnez « Gérer votre demande de prolongation de compte informatique ».
Je souhaite une adresse e-mail générique pour mon service, est-ce possible ?
Création de listes de diffusion
Il n’existe pas de compte générique pour les e-mails. La seule possibilité est de créer une liste de diffusion, qui permet de rediriger les e-mails envoyés à une adresse unique vers plusieurs destinataires. Vous pouvez en faire la demande via le Catalogue de services.
Que signifie l’erreur « Erreur interne du serveur (HTTP 500) » lorsque j’essaie d’accéder à Zimbra ?
Messagerie
L’erreur « Erreur interne du serveur (Http 500) » est un message général qui indique un problème au niveau du serveur. Elle se produit lorsque le serveur Zimbra rencontre une situation inattendue et ne peut pas répondre correctement à la requête de l’utilisateur. En conséquence, vous ne pouvez pas accéder temporairement à votre boîte mail.
Pourquoi est-ce que j’ai une erreur HTTP 500 lorsque j’essaie d’accéder à Zimbra via un navigateur web ?
Messagerie
Cette erreur peut survenir pour plusieurs raisons, mais elle est souvent due à des données corrompues ou obsolètes stockées dans le cache de votre navigateur. Lorsque ces données sont mal gérées, elles peuvent empêcher Zimbra de se charger correctement.
Comment résoudre l’erreur HTTP 500 et accéder à ma boîte e-mail Zimbra ?
Messagerie
La solution la plus courante et efficace consiste à vider le cache de votre navigateur. Voici comment procéder :
- Google Chrome :
- Cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite de la fenêtre.
- Allez dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Effacer les données de navigation.
- Sélectionnez Cache (et éventuellement Cookies) puis cliquez sur Effacer les données.
- Mozilla Firefox :
- Cliquez sur les trois lignes horizontales en haut à droite de la fenêtre.
- Allez dans Paramètres > Vie privée et sécurité > Cookies et données de sites > Effacer les données.
- Cochez la case Cache et cliquez sur Effacer.
- Microsoft Edge :
- Cliquez sur les trois points horizontaux en haut à droite de la fenêtre.
- Allez dans Paramètres > Confidentialité, recherche et services > Effacer les données de navigation.
- Cochez Cache puis cliquez sur Effacer maintenant.
Ensuite, essayez de vous reconnecter à votre compte Zimbra.
Comment annuler ou supprimer la redirection de mes e-mails universitaires ?
Pour annuler la redirection de vos mails universitaires :
- Connectez-vous à votre ENT (https://ent.umontpellier.fr).
- Cliquez sur l’onglet « Mon Dossier ».
- Ouvrez la tuile « Compte Informatique ».
- Cliquez sur « Gérer votre redirection de mails ».
- Décochez la case « Je mets en place une redirection de messagerie » puis validez
Une fois cette étape effectuée, vos e-mails ne seront plus redirigés.