Vous souhaitez accéder à des services numériques offerts par l’Université de Montpellier ?
Rendez-vous sur votre environnement numérique de travail.
L’ENT (Environnement Numérique de Travail) est un outil en ligne qui permet aux étudiants et au personnel de l’Université de Montpellier d’accéder à l’ensemble des services numériques proposés par l’Université.
Il offre une plateforme unique pour accéder à de nombreux outils, comme des outils de travail collaboratif, des ressources pédagogiques en ligne, l’intranet, des services administratifs, etc.
Il facilite l’accès à l’information, la communication et la collaboration en temps réel, améliorant ainsi l’expérience d’apprentissage et de travail des utilisateurs.
L'ESSENTIEL A SAVOIR
Accès
Prérequis : avoir validé son compte informatique
Fonctionnalités
Accès à tous les services numériques selon votre profil
24h/24h
de n’importe où
Points fort
Accessible après authentification grâce au compte informatique
Questions frequentes
Comment faire une demande de création de liste de diffusion ?
Création de listes de diffusion
Pour créer une liste de diffusion, veuillez suivre ces étapes :
- Accédez au Catalogue de services.
- Sélectionnez l’entrée « Création de listes de diffusion ».
- Fournissez les informations demandées dans le formulaire.
Quelles informations dois-je fournir pour créer une liste de diffusion ?
Création de listes de diffusion
Les informations requises peuvent inclure :
- Le nom de la liste,
- Les destinataires ou groupes à inclure,
- Le but de la liste,
- Toute autre information demandée par le formulaire.
Qui s’occupe de la gestion des listes de diffusion ?
Création de listes de diffusion
La gestion des listes de diffusion est assurée par la DSIN (Direction des Systèmes d’Information et du Numérique). Vous devez soumettre votre demande via le Catalogue de services.
Que faire en priorité en cas de casse de mon ordinateur ?
Problèmes matériel
Étape 1 : Signalez la casse au plus vite. Contactez le Centre de Services Informatique de l’Université via votre ENT. Déclarez l’incident en mentionnant la nature de la casse et la nécessité éventuelle d’un matériel de remplacement.
Étape 2 : Si l’ordinateur est essentiel pour une activité académique urgente, signalez l’urgence dans votre demande pour accélérer le traitement.
Comment être assisté pour les problèmes techniques ?
Problèmes matériel
Pour toute difficulté, n’hésitez pas à contacter le Centre de Services de l’Université. Accédez-y depuis l’ENT, choisissez « Demandes / Incidents » et sélectionnez le domaine concerné.
Lorsque je vais sur mon ENT, impossible d’accéder à mon dossier administratif. Que dois-je faire ?
ENT
L’accès à votre dossier administratif dans l’ENT est restreint pour des raisons de sécurité. Vous ne pouvez y accéder que depuis le réseau de l’université ou en utilisant une connexion VPN sécurisée.
Que dois-je faire si j’ai un problème avec ma licence Adobe ?
Acquisition de logiciels – Adobe
Si vous rencontrez un problème avec votre licence Adobe (connexion, activation, renouvellement, etc.), vous pouvez contacter la DSIN via le Centre de Services dans votre ENT.
Comment acheter une licence Microsoft (Office, Windows, Windows Server, …) ?
Acquisition de logiciels – Microsoft
Quels produits Microsoft puis-je commander ?
Voici quelques logiciels disponibles :
- Microsoft Office (versions récentes)
- Microsoft Windows
- Microsoft Windows Server
- Microsoft Server CAL Client (Client Access License)
Pour acheter un produit Microsoft (Office, Windows, Windows Server, etc.), suivez la procédure ci-dessous depuis votre ENT :
- Connectez-vous à l’ENT, puis cliquez sur le menu “Assistance”
- Accédez au Catalogue de Services
- Recherchez le logiciel souhaité dans la rubrique “Logiciels”
- Cliquez sur le produit pour consulter les détails (licence, tarif)
- Remplissez la demande en ligne (pré-remplie avec le tarif unitaire)
- La DSIN vous contactera pour finaliser la commande et transmettre les fichiers si besoin
- Suivez votre demande dans “Demandes / Incidents”
Mon logiciel Office 365 ne s’active pas, que faire ?
Acquisition de logiciels – Microsoft
Contactez le support via le Centre de Services de l’ENT.
Quels sont les domaines ou les directions présentes dans le Centre de Service ?
Plusieurs “domaines d’activités” sont désormais pris en charge :
- Achats (sur le périmètre de la DAGI)
- Affaires Juridiques et Institutionnelles (sur le périmètre de la DAGI)
- Communication (sur le périmètre du Service communication de l’UM)
- Etudes (sur le périmètre de la DFE)
- Finances (sur le périmètre de la DAF et de la DAGI)
- Informatique et Numérique (sur le périmètre de la DSIN).
- Logistique (sur le périmètre de la DLOG et des sites de Pharma, Odontho et Médecine Nîmes)
- Patrimoine Immobilier (pour tous les sites à l’exception de ceux de l’UFR STAPS et des IUTs).
- Ressources Humaines (sur le périmètre de la DRH).
- Téléphonie (pour tous les sites).