Direction du Système d’Information et du Numérique

Direction du Système d’Information et du Numérique

Antiplagiat

Vous êtes enseignant et souhaitez estimer la part d’œuvre originale de vos étudiants ? Sensibiliser vos étudiants à la propriété intellectuelle ?

Compilatio est un outil de détection de plagiat proposé pour les enseignants. Il vise à les aider à détecter les cas de plagiat dans les travaux des étudiants et à sensibiliser les étudiants à l’importance de la propriété intellectuelle. Il permet de vérifier l’originalité des travaux et de vérifier si les étudiants ont sur-utilisé des sources.

Compilatio est utilisable directement (via l’ENT) ou via l’activité « Devoir » sur la plateforme pédagogique Moodle.

L'ESSENTIEL A SAVOIR

Accès

Via le site de Compilatio, connexion avec l’authentification CAS / UM.

 

Fonctionnalités

Détection de plagiat : Compilatio utilise des technologies avancées pour détecter les cas de plagiat dans les travaux des étudiants. Il comporte une base de données de milliards de documents pour vérifier l’originalité des travaux soumis.

Analyse des résultats : Compilatio permet aux enseignants de consulter les résultats de la vérification de l’originalité des travaux soumis et de prendre des décisions éclairées sur les actions à entreprendre.

Sensibilisation à la propriété intellectuelle : Compilatio offre des outils pour sensibiliser les étudiants à l’importance de la propriété intellectuelle et à la manière de citer les sources de manière appropriée. Il peut également être utilisé pour former les étudiants à la rédaction de travaux académiques de qualité.

Public concernés :

Thème de cette fiche :

Etiquettes

Dernières actualités

Formez-vous pour enrichir vos pratiques pédagogiques

L’IA générative comme compagnon d’apprentissage : retour d’expérience à l’IPAG

Enseignant-chercheur en économie : retour d’expérience sur la génération de ressources pédagogiques avec l’IA

De l’étude de cas à l’assistant IA : une pédagogie augmentée par les agents conversationnels

Former mieux, former plus : l’IA au service de l’enseignement médical

Penser l’évaluation à l’ère de l’IA : ce que la table ronde de la Journée PédagoN’UM a révélé