Direction du Système d’Information et du Numérique

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Achat de logiciels

Vous souhaitez des informations sur l’acquisition de logiciels ?

Utilisez la barre de recherche de l’intranet en renseignant le nom du logiciel pour vérifier si un marché ou un protocole d’accord existe.

L’Université de Montpellier s’est associée au Groupe Logiciel (GL) pour vous offrir un large choix de logiciels à des tarifs avantageux. Grâce à des protocoles d’accord et marchés conclus avec l’Université, vous pouvez répondre à vos besoins en matière de logiciels.

Si vous avez besoin d’aide pour choisir les bons logiciels ou pour comprendre les termes des marchés, n’hésitez pas à contacter la DSIN. L’acquisition de logiciels est également soumise aux règles décrites dans la Gestion des Moyens Informatiques.

L'ESSENTIEL A SAVOIR

Accès

Pour toute demande d’informations concernant un logiciel, vous pouvez la saisir dans la barre de recherche de l’intranet.

Fonctionnalités

Pour l’acquisition de produit Adobe ou Microsoft, le fournisseur est la DSIN. Merci de nous faire la demande de devis via le catalogue de service.

Questions frequentes

Rappel : Vous devez être éligible et avoir préalablement souscrit à l’offre de service, en vous rendant sur l’ENT, vignette « Office 365 / Teams ».

Si cela fait plus d’une heure que vous avez souscrit à l’offre :

Ce problème est identifié chez les personnes qui ont à la fois un compte personnel et un compte professionnel chez Microsoft avec le même identifiant institutionnel (mail).

Lorsque vous vous authentifiez, Microsoft vous propose de choisir si vous souhaitez utiliser votre compte personnel ou professionnel. Vous devez indiquez « compte professionnel ». Vous devez alors être redirigé vers la page d’authentification de l’UM.

C’est une fois authentifiée avec un compte professionnel que vous pourrez utiliser Office 365 sur votre ordinateur sous MacOS.

Si nécessaire, supprimez les cookies et videz le cache de votre navigateur, fermez-le, puis réessayez l’authentification au service.

L’Université de Montpellier dispose de nombreuses salles équipées pour la visioconférence. Renseignez vous auprès de votre composante ou direction pour connaitre les disponibilités et mode d’accès. 

Ces salles permettent de lancer ou participer à une réunion (ou un webinaire) de manière simple et sans nécessiter obligatoirement un ordinateur.

Lorsque vous programmez une réunion (ou un webinaire), il faut penser à ajouter la salle comme co-hôte, en cliquant sur « Avancé » puis en ajoutant la salle dans « Autres animateurs possibles« .

Ainsi en allant dans la salle, votre réunion ou webinaire, apparaitra sur la tablette de contrôle sur laquelle vous pourrez démarrer et tout piloter.

En cas de besoin, contactez l’assistance via le Centre de Services.

Vous pouvez programmer une réunion depuis le portail web ou via l’application sur votre ordinateur :

Depuis le web :
Connectez vous à Zoom et cliquez sur « Planifier une réunion ».

Depuis l’application :
Ouvrez l’application Zoom et cliquez sur « Programmer ».

Paramétrez votre réunion en fonction de vos besoins spécifiques :

Sujet, date et participants :
Définissez le titre, la date et ajoutez les invités.

ID de réunion et inscription :
Choisissez un ID*, unique ou récurrent, et activez l’inscription si nécessaire.
*pour des raisons de sécurité, favorisez l’utilisation d’un ID unique (non récurrent) au maximum

Sécurité :
Configurez le mot de passe, la salle d’attente et les options de contrôle des participants.

AI Companion :
Activez les fonctionnalités d’assistance IA si souhaité.

Chat, vidéo et audio :
Déterminez les options de communication et d’interaction.

Options avancées :
Enregistrement, désactivation du son, synthèse automatique, hôtes alternatifs, etc.

Consulter la documentation pour avoir un guide plus détaillé.

L’inscription au Zoom « Université de Montpellier » n’est pas automatique.

Chaque agent, ou étudiant, doit faire la démarche en se rendant sur la page https://zoom.us/signup#/signup. Cette inscription ne peut se faire qu’avec votre adresse email institutionnelle.

Pour des raisons de sécurité, il est recommandé que le mot de passe de votre compte Zoom soit différent de celui de votre compte institutionnel.

Si vous rencontrez un problème lors de cette procédure, contactez l’assistance via le Centre de Services.

Public concernés :

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