Vous souhaitez des informations sur l’acquisition de logiciels ?
Utilisez la barre de recherche de l’intranet en renseignant le nom du logiciel pour vérifier si un marché ou un protocole d’accord existe.
L’Université de Montpellier s’est associée au Groupe Logiciel (GL) pour vous offrir un large choix de logiciels à des tarifs avantageux. Grâce à des protocoles d’accord et marchés conclus avec l’Université, vous pouvez répondre à vos besoins en matière de logiciels.
Si vous avez besoin d’aide pour choisir les bons logiciels ou pour comprendre les termes des marchés, n’hésitez pas à contacter la DSIN. L’acquisition de logiciels est également soumise aux règles décrites dans la Gestion des Moyens Informatiques.
L'ESSENTIEL A SAVOIR
Accès
Pour toute demande d’informations concernant un logiciel, vous pouvez la saisir dans la barre de recherche de l’intranet.
Fonctionnalités
Pour l’acquisition de produit Adobe ou Microsoft, le fournisseur est la DSIN. Merci de nous faire la demande de devis via le catalogue de service.
Questions frequentes
Comment demander l’installation ou l’équipement d’une salle de visioconférence à l’Université de Montpellier ?
Pour toute demande liée à l’installation ou à l’équipement d’une salle de visioconférence (caméras, micros, écrans, captation automatisée, etc.), vous devez vous référer au marché public dédié à la fourniture et l’installation d’équipements multimédia.
Pour en savoir plus, consultez la page suivante : Fourniture et installation d’équipements multimédia de captation automatisée.
Comment créer des comptes Wi-Fi en masse pour un événement ou un colloque ?
Pour créer plusieurs comptes invités simultanément :
- Connectez-vous à l’ENT.
- Accédez à la section Assistance.
- Rendez-vous dans le catalogue de services du centre de services.
- Sélectionnez la catégorie « Informatique et Numérique » puis «Accès au réseau « ouvert » Wifi : UM-NET » et soumettez votre demande.
Combien de temps puis-je encore utiliser mon adresse e-mail UM après la fin de mon activité ?
Suspension du compte informatique
Personnel titulaire ou contractuel : Vous pouvez continuer à utiliser votre e-mail UM pendant 12 mois après la fin de votre activité. Cette durée est reconductible sur demande via l’ENT, en accédant à la vignette « Gestion de compte » et en sélectionnant « Gérer votre demande de prolongation de compte informatique ».
Autres personnels : Selon votre profil vous pouvez utiliser votre e-mail UM après la fin de votre activité à l’université pendant :
- Autres personnels : 3 mois
- Vacataires d’enseignement et hébergés éducation nationale : 6 mois
Que se passe-t-il avec mes accès aux ressources numériques après la fin de mon activité à l’UM ?
Lorsque votre activité prend fin ou est suspendue, vos droits d’accès aux ressources numériques sont désactivés. Cependant, vous pourrez continuer à utiliser votre adresse e-mail UM, selon certaines conditions.