Comment demander l’installation ou l’équipement d’une salle de visioconférence à l’Université de Montpellier ?
Pour toute demande liée à l’installation ou à l’équipement d’une salle de visioconférence (caméras, micros, écrans, captation automatisée, etc.), vous devez vous référer au marché public dédié à la fourniture et l’installation d’équipements multimédia. Pour en savoir plus, consultez la page suivante : Fourniture et installation d’équipements multimédia de captation automatisée.
Comment commander un poste informatique ou du petit matériel informatique (clavier, souris, écran, imprimante, etc.) ?
Pour connaître les modalités d’acquisition, les fournisseurs référencés, ainsi que la politique d’achat informatique en vigueur à l’Université de Montpellier, veuillez consulter les pages dédiées sur l’Intranet : Achat de matériel informatique – Mode d’emploi Gestion des Moyens Informatiques L’ensemble des modes d’emploi des marchés publics
Comment annuler ou supprimer la redirection de mes e-mails universitaires ?
Pour annuler la redirection de vos mails universitaires :
Qui peut utiliser le VPN de l’Université de Montpellier ?
Le service VPN est proposé à tout personnel de l’Université de Montpellier, qu’il s’agisse d’un agent administratif ou enseignant, disposant d’un compte informatique actif et validé. Ce service n’est pas accessible aux étudiants.
Comment créer un compte Zoom ?
Pour vous connecter, il vous suffit d’aller sur le site https://www.zoom.com/fr et de cliquer sur « Se Connecter » ou sur « Inscrivez-vous ». Vous pourrez alors vous connecter ou vous inscrire en utilisant votre adresse institutionnelle : Pour des raisons de sécurité, il est impératif que le mot de passe du compte ZOOM soit différent de celui du […]
Comment programmer une réunion Zoom ?
Consulter la documentation
Comment utiliser une salle « Zoom Room » ?
L’Université de Montpellier dispose de nombreuses salles équipées pour la visioconférence. Renseignez vous auprès de votre composante ou direction pour connaitre les disponibilités et mode d’accès. Ces salles permettent de lancer ou participer à une réunion (ou un webinaire) de manière simple et sans nécessiter obligatoirement un ordinateur. Lorsque vous programmez une réunion (ou un […]
Comment supprimer la limitation de durée d’organisation d’une réunion sur Zoom ?
Lors de la création de votre compte Zoom, avec votre adresse institutionnelle, vous ne pourrez pas organiser de réunions Zoom ayant une durée supérieure à 40 minutes.Vous pouvez toutefois participer, sans limites de durée, à des réunions planifiées avec la licence Zoom UM. Afin de supprimer cette limitation, il est nécessaire que nos services associent […]
Quels sont les domaines ou les directions présentes dans le Centre de Service ?
Plusieurs “domaines d’activités” sont désormais pris en charge :
Que faire en cas de problème d’activation de la licence Office 365 ?
Vous avez suivi la procédure de demande de la licence Office 365 (vignette « Office 365 / Teams » de l’ENT), vous avez récupéré et installé Office 365, mais les applications sont inutilisables parce que la licence n’est pas active. Lorsque vous vous authentifiez sur une application Office 365, Microsoft vous propose de choisir si vous souhaitez […]
Que faire si Office 365 est utilisable en « Affichage uniquement » ?
Ce problème est identifié chez les personnes qui ont à la fois un compte personnel et un compte professionnel chez Microsoft avec le même identifiant institutionnel (mail). Lorsque vous vous authentifiez, Microsoft vous propose de choisir si vous souhaitez utiliser votre compte personnel ou professionnel. Vous devez indiquez « compte professionnel » ou « compte scolaire ou professionnel ». […]
Que faire si vous avez ce message : « Aucune licence Office incluant les applications de bureau Office ne vous a été affectée » ?
Rappel : Vous devez être éligible et avoir préalablement souscrit à l’offre de service, en vous rendant sur l’ENT, vignette « Office 365 / Teams ». Si cela fait plus d’une heure que vous avez souscrit à l’offre : Ce problème est identifié chez les personnes qui ont à la fois un compte personnel et un compte […]
Que faire en cas de problème de connexion avec Office 365 ?
Symptôme Vous obtenez le message d’erreur « ID d’utilisateur ou mot de passe incorrect » alors que vous tapez correctement votre adresse email et votre mot de passe UM. Vérifier que l’adresse email que vous saisissez pour vous authentifier sur Microsoft Office 365 : Pour ceux dont le consentement doit être explicite : Ça ne fonctionne toujours […]
Comment vérifier mon éligibilité avec Office 365 ? Souscrire à l’offre étendue ? Accéder à l’offre ?
Accès : Pour accéder à cette offre de service rendez-vous sur l’ENT, vignette « Office 365 / Teams ».Retrouvez le guide d’installation complet pas à pas en en suivant ce lien. Consentement : En conformité avec les directives européennes relatives à la protection des données (RGPD), vous pourrez être amené à donner votre consentement au traitement de vos données nominatives. Eligibilité à […]
Résolution des problèmes d’activation du compte informatique pour les personnels
Si vous rencontrez des problèmes pour activer votre compte, vous pouvez consulter cette page de résolution des problèmes.
Résolution des problèmes d’activation du compte informatique pour les étudiants
Si vous êtes dans un des ces cas, vous pouvez consulter la documentation :
Comment se connecter au réseau wifi UM-net ?
Pour accéder au réseau UM-net depuis un ordinateur portable, il faut se connecter au réseau intitulé « UM-net » puis ouvrir un navigateur WEB (Edge, Firefox, Chrome, etc.). Le navigateur sera redirigé vers une page d’authentification. Il est nécessaire :
La DSIN peut-elle accompagner les laboratoires ou les structures non gérés dans leurs achats ?
Acquisition de matériel informatique – Structures non gérées Oui. Pour obtenir l’appui de la DSIN (conseil, établissement de devis et mise en service initiale), faites une demande via le Centre de Services en suivant ces étapes : Pour les ordinateurs : indiquez l’adresse « Université de Montpellier, DSIN – BAT10 – CC427, Place Eugène Bataillon, 34095 MONTPELLIER […]
Comment faire pour acquérir du matériel dans une structure non gérée par la DSIN (ex : laboratoire) ?
Acquisition de matériel informatique – Structures non gérées Les acquisitions se font directement via les marchés de l’établissement, en respectant la politique d’équipement informatique en vigueur.
Faut-il anticiper les achats de matériel non planifiés ?
Acquisition de matériel informatique – Structures gérées mais non budgétairement : Structures concernées : Postes administratives et pédagogiques de Droit SP, ECO, FDS, INSPE, IPAG, Medecine, MOMA, Odontologie, Pharmacie, Staps, SCD Oui. Les besoins non planifiables doivent être anticipés au moins 30 jours à l’avance.