Université de Montpellier – Salle DRH

Event Series Prompt partie

Prompt partie #1 – Concevoir des évaluations avec les IAG

Université de Montpellier - Salle DRH Place eugène bataillon, Montpellier, France

Une matinée de formation par ateliers pratiques assurée par Céline Averseng, Maître de Conférences en Sciences de Gestion – spécialité Contrôle, Systèmes d'information, IAE Montpellier. Ces ateliers s'adressent aux enseignants et personnels UM chargés de produire des évaluations dans le cadre des enseignements à l'Université. Les objectifs principaux de cette formation sont : Tester l'usage…

Event Series Atelier expert

Atelier de formation aux usages des IA génératives dans l’enseignement universitaire (partie 2/2)

Université de Montpellier - Salle DRH Place eugène bataillon, Montpellier, France

Formation d’ambassadeur·ices IA génératives à l’Université de Montpellier, dont les spécialistes en conception pédagogique et enseignant·e. Cette formation est assurée par Djamileh Aminian, Consultante Learning Experience Design, Collaboratrice et doctorante IA et éducation, TECFA, UNIGE. Les participant·es utilisent déjà des outils d’IA génératives, il s’agit donc de répondre à des besoins en fonctionnalités avancées et…

Formation active sur la Peek-App : utilisation et mise en place

Université de Montpellier - Salle DRH Place eugène bataillon, Montpellier, France

Inscription : ENT / GeForp Durée : 3h, présentiel Objectifs : Cette formation vous permettra de : Investiguer les potentiels pédagogiques d'un parcours géolocalisé interactif. Concevoir un premier prototype de parcours avec l'appli Peek App Découvrir l'interface de l'outil et ses fonctionnalités Programme : La formation est composées de 3 parties : Présentation de l'outil…

Formation “Challenge based learning” by Charm

Université de Montpellier - Salle DRH Place eugène bataillon, Montpellier, France

Inscription : ENT / GeForp Durée : 3h, présentiel Objectifs : Cette formation sur le "Challenge-Based Learning" vous permettra de : Acquérir une compréhension fondamentale de l'approche pédagogique mettant l'accent sur l'apprentissage pratique et l'application des connaissances à travers la résolution de défis du monde réel Appréhender l'application concrète de cette approche grâce à des…

Initiation à la ludification des parcours, quelle approche privilégier ?

Université de Montpellier - Salle DRH Place eugène bataillon, Montpellier, France

Inscription : ENT / GeForp Durée : 6h, présentiel Objectifs : Citer et différencier les différentes approches et méthodes pédagogiques en lien avec le jeu Appliquer une démarche réflexive de conception d'un parcours ludifié Cibler des outils numériques utiles pour la ludification Programme : Au cours de cette formation proposée par l'équipe d'accompagnement à la…

Studio vidéo portable : focus sur les kit “Kast mobile”

Université de Montpellier - Salle DRH Place eugène bataillon, Montpellier, France

Inscription : ENT / GeForp Durée : 3h, présentiel Objectifs : Acquérir les compétences pour installer une caméra Kalysée, Maîtriser l'utilisation du micro HF Réaliser un enregistrement multiflux (combinant la caméra et la présentation) Programme : La caméra Kast est une caméra permettant de faire de la captation vidéo en cours synchrone ou asynchrone, avec…

Outil pour repenser son enseignement en engageant les étudiants

Université de Montpellier - Salle DRH Place eugène bataillon, Montpellier, France

Inscription : ENT / GeForp Durée : 3h, présentiel Objectifs : Cette formation vous permettra de : Se projeter dans les problématiques d'engagement des étudiants Engager une démarche de réingéinierie pédagogique par la gamification Appréhender une méthodologie d'utilisation des gamificartes Programme : La formation se déroulera en plusieurs temps : 1/ autour des notions théoriques…

Entre enseignement et apprentissage : que proposer à mes étudiants ? (usage de l’outil d’auto-diagnostic CARENN)

Université de Montpellier - Salle DRH Place eugène bataillon, Montpellier, France

S’inscrire : ENT / GeForp Durée : 3h, en présentiel Objectifs Engager une analyse de votre dispositif de votre enseignement dans une logique d'amélioration continue Travailler sur les dimensions d'un enseignement articulant des phases de distances et des phases de présence (enseignement hybride) Utiliser un outil d'aide pour faire évoluer votre cours (pour expérimenter de nouvelles…