Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé
Série d'événements Série d'événement : SPOC

SPOC : Explorer le potentiel des outils pour évaluer les compétences (du 26/02 au 05/04/2024)

26 février

Inscription : ENT / GeForp

Durée : 10h, du 26/02 au 05/04/24

Public : enseignant désireux d’approfondir les méthodes d’évaluations et utilisées des outils facilitant l’évaluation des apprentissages et des compétences.

Prérequis

  • Avoir un compte Moodle UM
  • Etre familiarisé avec la terminologie de l’approche par compétences. 

Objectifs

  • Appréhender la complexité de l’évaluation des apprentissages
  • Connaître les différents types de l’évaluation des apprentissages
  • D’identifier les modalités et moyens d’évaluation
  • Rédiger des consignes et de créer une grille critériée (rubrics)
  • Identifier l’outil d’évaluation en adéquation avec les acquis d’apprentissage
  • Paramétrer un outil d’évaluation

Programme

Ce SPOC (Small Private Online Course) permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour découvrir l’évaluation des compétences avec les outils numériques disponibles à l’Université de Montpellier.

Il se déroulera sur 6 semaines, du 26/02/2024 au 05/04/2024.

Proposé sous format hybride, le SPOC permettra aux participants de prendre connaissance des ressources proposées dans les parcours d’autoformation du SUN, tout en bénéficiant d’un accompagnement par les ingénieurs pédagogiques du SUN et d’échanges entre pairs pour mettre en oeuvre un projet d’évaluation garantissant le respect de l’alignement pédagogique dans leur enseignement.

Au terme du SPOC, chaque participant aura créer une grille critériée.

Un ensemble de formations présentielles et synchrones sont proposées durant la période du SPOC en complément. N’hésitez pas à vous inscrire aussi à ces propositions autour de l’évaluation.

Ressources utiles
Consulter la page web du projet FlexiEval

S’inscrire aux Parcours d’auto-formation Evaluer en hybridation du Cycle Hybridation ou à celui sur l’Evaluation par les pairs (à venir).