Vous avez une question ou un problème ?
Le centre de services va vous permettre de demander de l’aide et bénéficier d’une assistance informatique.
Le Centre de Services de l’Université de Montpellier est un portail web qui vous permet d’obtenir une assistance en ligne. Vous allez pouvoir déposer une demande si vous avez une question ou déclarer un incident en cas de problème. Vos tickets sont aiguillés vers le ou les bons interlocuteurs en fonction du “domaine” et du sujet.
Le centre de services est le point d’entrée unique pour les demandes d’assistance auprès de de la DSIN, c’est également le cas pour certaines directions et services de l’Université.
Vous serez averti via votre messagerie professionnelle de l’avancement du traitement de votre ticket.
En vous reconnectant au centre de services, vous pourrez également consulter votre ticket et interagir avec l’agent en charge de son traitement.
Le centre de services propose en outre un catalogue de services qui facilite la création d’une demande ou d’un incident, vous n’avez plus à vous préoccuper de choisir une catégorie. Pour les logiciels Adobe, vous pourrez calculer le prix de votre licence.
L'ESSENTIEL A SAVOIR
Accès
Fonctionnalités
Formulaire en ligne pour ouvrir une demande ou un incident
Suivi en ligne et par mail de l’avancement du traitement
Des tickets archivés mais toujours consultables
Points forts
Tickets aiguillés vers les bons interlocuteurs
Suivi individualisé
Centralise les échanges
Questions fréquentes
Plusieurs “domaines d’activités” sont désormais pris en charge :
- Achats (sur le périmètre de la DAGI)
- Affaires Juridiques et Institutionnelles (sur le périmètre de la DAGI)
- Communication (sur le périmètre de la Direction de la communication de l’UM)
- Etudes (sur le périmètre de la DFE)
- Finances (sur le périmètre de la DAF et de la DAGI)
- Informatique et Numérique (sur le périmètre de la DSIN)
- Logistique (sur le périmètre de la DLOG et des sites de Pharma, Odontho et Médecine Nîmes)
- Patrimoine Immobilier (pour tous les sites à l’exception de ceux de l’UFR STAPS et des IUTs)
- Ressources Humaines (sur le périmètre de la DRH)
- Téléphonie (pour tous les sites)