La plupart des courriers électroniques non sollicités (également appelés spams ou courriers indésirables) sont filtrés avant d’atteindre votre boîte de réception grâce à un filtre anti-spam.
Les e-mails qui sont potentiellement du courrier indésirable, mais qui ne sont pas catégorisés avec certitude comme tels, sont placés dans votre dossier Spam.
Vous pouvez examiner ces messages et choisir de les déplacer hors du dossier ou de les supprimer.

Agir en cas de messages indésirables
Si vous recevez un grand nombre de courriers indésirables, contactez le service d’assistance via le centre de services.
En cas de doute sur un mail potentiellement malveillant, renvoyez-le sur l’adresse abuse@umontpellier.fr.
Marquer un e-mail comme non spam
Il arrive parfois que des messages légitimes soient placés dans le dossier Spam. Vous pouvez déplacer ces messages vers le dossier approprié de 2 façons :
- Faites glisser le message vers un autre dossier.
- Faites un clic droit sur le message et sélectionnez Marquer comme non spam. Le message sélectionné est déplacé vers votre boîte de réception.
Vider le dossier Spam
Le contenu du dossier Spam est automatiquement supprimé après un nombre de jours défini par l’administrateur. Vous pouvez également vider ce dossier à tout moment.