Direction du Système d’Information et du Numérique

Mail (Zimbra) Filtrage anti-spam

La plupart des courriers électroniques non sollicités (également appelés spams ou courriers indésirables) sont filtrés avant d’atteindre votre boîte de réception grâce à un filtre anti-spam.
Les e-mails qui sont potentiellement du courrier indésirable, mais qui ne sont pas catégorisés avec certitude comme tels, sont placés dans votre dossier Spam.
Vous pouvez examiner ces messages et choisir de les déplacer hors du dossier ou de les supprimer.

Illustration : Dossier spam zimbra

Agir en cas de messages indésirables

Marquer un e-mail comme non spam

Il arrive parfois que des messages légitimes soient placés dans le dossier Spam. Vous pouvez déplacer ces messages vers le dossier approprié de 2 façons :

  • Faites glisser le message vers un autre dossier.
  • Faites un clic droit sur le message et sélectionnez Marquer comme non spam. Le message sélectionné est déplacé vers votre boîte de réception.

Vider le dossier Spam

Le contenu du dossier Spam est automatiquement supprimé après un nombre de jours défini par l’administrateur. Vous pouvez également vider ce dossier à tout moment.

Public concerné

Etiquettes

Envie d’apprendre ?

Ne ratez pas nos
prochaines formations !