Projet AgilHybrid

france_relance_blanc_cmjn

Agilité dans l’hybridation des formations

AgilHybrid comprend différentes actions (formation et accompagnement des équipes pédagogiques, soutien aux étudiants, renforcement des plateformes et infrastructures) et notamment le lancement d’appels à projets à destination des composantes UM et des partenaires afin de les soutenir dans leur politique d’hybridation des formations. Ce projet a reçu un financement dans le cadre du plan de relance.

Le projet, porté par l’UM et les partenaires, se compose des actions suivants: 

Porteur

  • Université de Montpellier

Partenaires

  • Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier (ENSCM)
  • Institut Agro – Montpellier SupAgro
  • CIHEAM-IAMM

Développer

Développement de parcours hybrides au travers d’un appel à projets auprès des composantes de l’UM et de ses partenaires

Former

Former et accompagner les équipes pédagogiques

 

équiper

Développer les équipements et infrastructures pour l’enseignement hybride

EQUIPE PEDAGOGIQUE : ressources et formations pour vous accompagner

A l’UM, l’équipe des ingénieurs pédagogique au sein de la DSIN vous offre des formations, des tutoriels, des ressources en ligne et un accompagnement sur mesure pour mettre en place ou améliorer l’hybridation de vos cours.

agilhybrid-contact@umontpellier.fr

L’enseignement hybride, c’est quoi?

Rappels importants:

  • dans un enseignement asynchrone, l’accès au contenu, aux activités ou l’échange avec l’ enseignant·e et les autres étudiant·e·s s’effectuent via des modes de communication ne nécessitant pas de connexion simultanée
  • Une formation est hybridée lorsque l’articulation entre enseignements distanciels et présentiels a fait l’objet d’une construction pédagogique
MESRI_RVB