EDITO

Notre première newsletter de l’année 2022 est disponible !
Notre nouveau numéro s’ouvre par le chiffre du mois consacré à nos ateliers et webinaires de ce début d’année, merci encore pour vos participations !
A la suite, vous trouverez les informations relatives à notre appel à projets annuel sur le « Numérique au service de la formation”. Le dépôt des candidatures se déroule du 15 février au 04 avril avant 12h. L’article qui lui est dédié vous indiquera où et comment répondre à l’appel.
Dans le cadre du projet AgilHybrid qui met l’accent sur l’hybridation de vos enseignements, un parcours d’auto-formation est déjà accessible en ligne sur la plateforme Moodle UM, les premiers ateliers ont déjà eu lieu et d’autres actions sont planifiées, notre article vous dira tout.
Notre dernier article vous présentera ce qu’est l’Approche par compétences (APC) et ses caractéristiques. Notre équipe organise un cycle de webinaire sur cette thématique, rejoignez-nous en vous inscrivant ici.
Enfin, notre agenda terminera ce premier numéro 2022 avec, en point d’orgue, la journée sur la pédagogie numérique le 22 mars. Pour en savoir plus et s’inscrire : cliquez ici.

Depuis le début de l’année, vous êtes 76 à avoir participé à nos ateliers et nos webinaires ! Nous vous espérons encore plus nombreux pour nos prochains évènements.
Restez informés grâce à notre agenda .

Retour sur « Concevoir un dispositif hybride », avec Yannig Raffenel
Pour compléter ses parcours d’autoformation à l’hybridation, le SUN propose en 2022 un cycle d’ateliers en ligne, animés par des experts en pédagogie numérique. Ils y livrent leurs clés d’analyse, leurs astuces pour vous aider à enseigner en mode hybride.
A vos calendriers !
Événements |
|
22/03/2022 |
Journée Pédagogie Numérique à l’Université de Montpellier Focus sur l’évaluation des connaissances et des compétences |
Appels à projets |
|
Dépôt des candidatures : |
Appel à projets UM du CNUMF |
Ateliers / Formations / webinaires |
|
08/03/2022 |
Formation : Evaluer avec Moodle (page de la formation après connexion) |
17/03/2022 |
Webinaire APC n°3 – Introduction à l’Approche par compétences – Comment évaluer les compétences ? |
31/03/2022 |
Formation : La démarche eportfolio (page de la formation après connexion) |
26/04/2022 |
Formation AgilHybrid : Animer et engager les étudiants lors des cours en ligne ? Formation en ligne, proposée par le Service des Usages du Numérique de l’Université de Montpellier, conçue et animée par le Louvain Learning Lab, incubateur pédagogique de l’Université catholique de Louvain (Belgique). |
12/05/2022 |
Atelier expert : Accompagner les apprentissages avec Jacques Rodet Atelier expert AgilHybrid, en ligne, proposé par le Service des Usages du Numérique de l’Université de Montpellier, avec Jacques Rodet, expert blended learning, pour partager et envisager un dispositif d’accompagnement favorisant la réussite des étudiants inscrits sur un cours comprenant de l’enseignement à distance et asynchrone. |
MOOC |
|
08/09/2021 au 25/02/2022 Inscription |
Se former pour enseigner dans le supérieur Dernier délai avant fermeture ! Vous pouvez toujours consulter les ressources le cours fermé. |
15/02/2022 au 14/02/2023
|
Transformer l’enseignement et la formation : mission hybridation ! |
03/02/2022 au 31/07/2022
|
Créer un MOOC inclusif |
18/01/2022 au 26/03/2022
|
Etudiants dyslexiques dans mon amphi : comprendre et aider |
14/02/2022
|
Embarquez vos apprenants : destination pédagogie active |