Actualité

[Moodle] N’oubliez pas de migrer vos cours

 

moodle

Depuis le 23 juin 2016, il n’est plus possible de créer de nouveaux cours sur Atlas ou Claroline. Il vous reste quelques mois (jusqu’au 4 février 2017) avant la fermeture des cours aux étudiants et vous seuls pourrez consulter les cours afin de les migrer sur Moodle si vous le souhaitez.

Pour vous accompagner, un atelier de migration est organisée le jeudi 2 février 2017 (Campus Triolet, salle 11 bâtiment 6). Pour vous inscrire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc18xVYI1wV_cNB_jlBaY4s3A-tb9XeLe-HPNCBYCBShqmF-A/viewform

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Pour rappel

La plateforme officielle de l’Université de Montpellier est maintenant Moodle UM. Cette plateforme est l’une des plus utilisées mondialement. Le choix de Moodle a été motivé par sa popularité auprès des universités et par ses nouvelles possibilités par rapport à Claroline ou Atlas.

L’équipe « Accompagnement à la pédagogique numérique » de la DSIN vous accompagne pour passer à Moodle UM.

Déroulement

La stratégie de fermeture progressive des anciennes plateformes a été définie en concertation avec les directeurs d’UFR, Instituts et Ecoles de l’UM et se fera selon la programmation suivante :

vous-etes-ici

à partir du 23/06/2016 :

  • Pas de possibilité de création de nouveaux cours,
  • Maintien des cours existants possible.
Très prochainement

à partir du 04/02/2017 :

  • Fermeture des cours pour les étudiants,
  • Mise en consultation des cours pour les enseignants.
 

à partir du 23/06/2017 :

  • Arrêt d’Atlas et de Claroline,
  • Seuls les cours sur Moodle UM sont disponibles.


moodleUM_migration

(Cliquez sur l’image pour agrandir)

Accompagnement

Pour vous accompagner,