Actualité

[Article] Débuter avec l’enseignement hybride

La crise sanitaire COVID 19 a fortement perturbé la fin de l’année universitaire, et notamment la période des évaluations. Les équipes pédagogiques ont relevé le défi – presque du jour au lendemain – en proposant les évaluations via la plateforme Moodle.

A ce stade de préparation de la rentrée, que nous espérons tous en présentiel, mais afin de parer à toute éventualité, nous vous accompagnons pour réfléchir à une hybridation de l’enseignement et nous vous proposons un guide qui permet de repenser l’ensemble de votre cours et de créer un scénario pédagogique. Son objectif est de vous donner les grandes étapes dans la conception d’un dispositif d’enseignement hybride et non sa transposition dans la plateforme Moodle. Pour la mise en place de ce scénario, vous trouverez à la fin de ce guide des aides et des références pour aller plus loin dans la pratique.

Pour plus d’informations sur comment hybrider son enseignement, retrouvez en ligne notre guide : « Je débute avec l’enseignement hybride »

Par ailleurs, ne ratez pas notre webinaire sur l’hybridation le jeudi 23 juillet, de 9h à 10h.
Lien pour s’inscrire