Actualité

[Article] Le projet FlexiEval lauréat de l’AMI 2019

Le projet FlexiEVAL – numérique pour l’évaluation des connaissances et des compétences dans le cadre de la flexibilisation – porté par l’Université de Montpellier et son Vice-Président délégué au numérique pour la formation, David Cassagne, est lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt « Transformation Pédagogique et Numérique » lancé par le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation en février dernier.

Doté d’un budget de 1,5 M€, la 4ème édition de cet AMI vise à soutenir, sur une durée de 24 mois maximum, des projets contribuant à l’accroissement du taux de réussite étudiante et tendant vers une « plus grande flexibilité » de l’offre de formation comme des pratiques pédagogiques.

L’Université de Montpellier fait partie des 16 lauréats de la catégorie « Environnement numérique d’apprentissage et flexibilisation » et pourra bénéficier d’une dotation pour faire évoluer son écosystème numérique d’apprentissage, en tenant compte des aspects pédagogiques, technologiques, réglementaires et organisationnels.

Ce projet prévoit notamment l’intégration de nouveaux outils numériques pour enrichir les méthodes d’évaluation des connaissances et des compétences. Wooclap, outil en ligne de vote pour dynamiser des cours en est un exemple. Vous pouvez aussi en savoir plus sur celui-ci et sur les formations que l’on propre dans son article dédié