Actualité

[Article] Concours de programmation à l’IUT de Montpellier

Mis en place depuis 2017 au département informatique de l’IUT de Montpellier, le concours de programmation Code Game Jam est organisé chaque année sous la responsabilité d’Antoine Chollet.

Ce concours de programmation propose aux étudiants de DUT Informatique, Licences Professionnelles (LP) et en Année Spéciale (AS) de créer un jeu vidéo durant 30h autour d’un thème précis, puis de le présenter devant un jury composé de professionnels du secteur vidéoludique.

Au-delà de récompenses matérielles (bons cadeaux, médailles et trophées) pour les meilleures équipes et pour tous les participants, la principale valeur ajoutée de ce concours concerne d’une part l’expérience humaine et ludique unique, et d’autre part la réalisation d’un projet informatique valorisable professionnellement par les étudiants auprès des entreprises.

Le Code Game Jam a remporté le 1er prix de la 1ère édition du Meilleur Dispositif Pédagogique à l’Ère du Numérique de la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion en Entreprise (FNEGE) en 2019. 

 

Découvrez ci-dessous le témoignage d’Antoine Chollet, Maître de Conférences à l’IUT de Montpellier.