Actualité

[Article] Atelier expert : retour sur “Concevoir un dispositif hybride”, avec Yannig Raffenel

Pour compléter ses parcours d’autoformation à l’hybridation, le SUN propose en 2022 un cycle d’ateliers en ligne, animés par des experts en pédagogie numérique. Ils y livrent leurs clés d’analyse, leurs astuces pour vous aider à enseigner en mode hybride. Grâce à leurs retours d’expérience, les concepts prennent une dimension concrète.

Nous avons ouvert ce cycle avec l’atelier “Concevoir un enseignement hybride”. L’expert invité était Yannig Raffenel. Il conseille les universités et les organismes de formation dans la construction de dispositifs de formation.

FOAD, elearning, digital learning, voici 30 ans qu’il suit de près l’usage des technologies dans la formation initiale et continue. Durant l’atelier, il dresse le panorama des tendances en matière d’enseignement, inspirées des apports des sciences cognitives. Il explique comment passer de la continuité à la transformation pédagogique, comment garder le meilleur du digital learning pour susciter chez l’étudiant l’attention, la mémorisation, la compréhension et l’implication.

Le replay est disponible ci-dessous.